background
Les Sidhes et les Féeriques

Partagez | 
 

 Les Sidhes et les Féeriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Admin


Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Les Sidhes et les Féeriques   Jeu 5 Mai - 20:48



Qu'est-ce-qu'une "Créature Féérique" ?
Vaste sujet ou il est question de folklore, de croyances plus ou moins localisées, de contes et de légendes.
En règle générale, ces êtres sont tous associés avec une saison, un élément, un sentiment... ils incarnent en une personne humanoïde des choses "abstraites". Par exemple une "fée de l'automne" vêtue de rouge et dont la chevelure est faite de feuilles mortes.

Pour certains ils vivent parmi nous, pour d'autres ils viennent nous visiter parfois mais demeurent dans un royaume parallèle, franchissable par certains lieux qui nous sont invisibles.

Organisés par alignement, ils servent les intérêts du "bien" sous l'étendard de l'amour et de la compassion, les "Seelies" ou bien ceux du "mal", la destruction pour le renouveau, les "Unseelies". Ces deux cycles sont obligatoires pour perpétrer la vie, ils le savent très bien et s'affrontent rarement entre eux pour ce motif. Bien sûr il existe aussi des esprits plus neutres, encore moins concernés. ils se méprisent bien sûr systématiquement pour leurs idées contraires...

Ils se nourrissent des sentiments, émotions, rêves et espoirs des êtres mortels. Il n'est pas rare qu'une fée décide de veiller sur l'un d'entre eux, par exemple pour porter l'inspiration à un jeune artiste méconnu. Elles peuvent vouloir protéger un orphelin en détresse.... ou bien juste se nourrir de sa souffrance.

Des exemples de créatures féériques sur lesquelles vous pourrez vous renseigner : Trolls, Fées, Satyres, Faunes, Sidhes, Leprechauns, Dryades...

Les Avantages :
Les féériques sont de véritables immortels dotés de pouvoirs surnaturels, et il faut accomplir des choses particulières pour détruire l'un d'entre eux. Ils ont une forme originelle "féérique", mais ils peuvent changer d'apparence à volonté.

Les Inconvénients :
Les féériques s'affaiblissent très facilement dans un environnement qui ne leur convient pas, ou en présence de sentiments contraires à ceux qui les nourrissent d'habitude. Ils ont besoin de "se nourrir" régulièrement avec ce qui conviens à leur nature... du froid, du chaud, des rires ou des larmes, sans quoi le féérique s'affaiblis et peux en disparaître.

Conseils pour jouer un Féérique :
Ces être ne peuvent pas penser comme nous, seulement essayer de nous comprendre. Ils naissent et demeurent immortels, le temps qui passe n'a pas d'importance pour eux, de même qu'ils ne différencient pas vraiment un délicieux souvenir d'un moment actuel.

Les féériques ont souvent des caprices et des lubies, que l'on prendraient pour "farfelues" voir ridicules, ils peuvent tomber en adoration devant une fourchette, ou bien se lancer dans la collection des poignées de portes... tout simplement car ils évoluent dans un autre univers, ce qui est commun pour nous peux devenir une incroyable découverte pour eux.

Un féérique se sentira toujours fatalement "supérieur" aux êtres mortels, ils sont leur "nourriture spirituelle" et un sujet de curiosité pour passer le temps, vu qu'ils n'ont que ca à faire.

Reproduction et Hérédité :
Les féériques se reproduisent entre eux en général, mais ils ont besoin de la proximité d'un humain au moment de la naissance, qu'il le sache ou non, sans quoi l'enfant fée mourrait dès son premier souffle.

Les Féériques choisissent rarement de mêler leurs essences lorsqu'elles sont différentes, lorsque cela se produit l'enfant hérite pour moitié de ses deux parents. Ainsi un féérique de glace et un féérique de feu pourraient être parents ensemble, l'enfant sera un mélange de leurs deux essences même si elles sont contradictoires. Il faut savoir que ce genre d'êtres ne sont pas aimés par le commun des féériques, ils sont souvent rejetés et errent seuls, lorsqu'ils ne sont pas assassinés par les plus extrémistes.

Si un féérique conçois un enfant avec un humain, celui-ci engendrera forcément un être féérique, sauf qu'il ne pourra jamais prendre une apparence "majestueuse" et surnaturelle. Ce sera un féérique à l'apparence originelle humaine, qui disposera des mêmes pouvoirs que son parent féérique, bien qu'appauvris.

Un féérique peux concevoir un enfant avec un lycan, mais dans ce cas la nature féérique disparaîtra complètement.

Quels sont leurs pouvoirs Surnaturels ?
Vous pouvez vous inspirer de livres, films, jeux vidéos, jeux de rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hakanai.fr-bb.com
 

Les Sidhes et les Féeriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Yaoi - H A K A N A I :: Présentation du Projet :: Races, Factions...-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit